4 bonnes raisons d’opter pour un abri de piscine plat

Savez-vous que l’installation d’abri de piscine est une obligation ? Que ce soit pour la protection de vos enfants ou pour la protection de votre bassin en elle-même, cette structure est indispensable. Mais malgré les types d’abris de piscine disponible actuellement, l’abri de piscine plat reste le meilleur choix quand il s’agit de protection de piscine. Découvrez 4 bonnes raisons d’opter pour un abri de piscine plat.

Abri de piscine plat : des enceintes très design et personnalisables

L’une des principales raisons d’opter pour des abris de piscine plats concerne avant tout leurs designs. En effet, cette structure offre une esthétique exceptionnelle à votre bassin et propose un style unique à votre maison. Ce genre de protection s’adapte parfaitement à la structure de votre piscine, peu importe sa forme. De plus, il se marie parfaitement au style de votre maison. Maison contemporaine ou traditionnelle, les abris de piscine plats conviendront pour tout type de maison. 

Si vous souhaitez un design unique pour votre abri de piscine, il faut savoir que ces structures sont entièrement personnalisables. En effet, ils sont modulables pour convenir parfaitement à vos exigences, vos préférences, mais surtout vos usages. Si vous voulez une structure qui vous est propre, optez pour les abris de piscine plats.

Différents types d’abris de piscine plats disponibles

Outre leurs designs et leurs adaptations sans pareils, il faut savoir que les abris de piscine plats proposent également différents types d’agencements. En d’autres termes, ils s’adaptent parfaitement en fonction de vos besoins. Découvrez les types d’abris que vous pouvez installer pour votre piscine :

  • Les abris de piscine plats empilables : ce type d’abri bas est très pratique et propose une utilisation facile. Cela ne vous prendra que quelques secondes pour mettre la protection lors des changements climatiques brusques. 
  • Les abris de piscine plate amovible : contrairement à la majorité des abris de piscine amovible habituelle, cette structure offre un aspect très attrayant une fois installé tout en proposant une sécurité maximale. 
  • Les abris de piscine plats coulissants : si vous souhaitez économiser de l’espace dans votre jardin, l’installation de piscine coulissante est votre solution. Cela ne vous prendra que quelque instant pour fermer votre piscine. Pour l’ouvrir, il vous suffit de glisser les structures.
  • Les abris de piscine plats motorisés : pour faciliter encore plus l’utilisation de votre abri de piscine plat, vous pouvez également opter pour un modèle motorisé. Plus besoin d’intervention manuelle, un simple clic sur la télécommande et le tour est joué.

Faites des économies en installant des abris de piscine plats

Comparé aux autres structures de protection de piscine, le cout d’installation d’un abri de piscine plat est nettement inférieur. Du fait de leurs formes extrêmement basses, il ne nécessite pas trop d’agencements. C’est le meilleur moyen de limiter les couts. Cependant, le prix varie souvent selon le type de matériau que vous utilisez, mais également en fonction des modifications que vous souhaitez réaliser. En effet, un abri plat en verre peut être plus couteux qu’un abri de piscine en aluminium. 

Par ailleurs, si vous optez pour un abri de piscine plat, vous diminuez considérablement vos couts énergétiques. Les abris de piscine plats gardent votre eau de piscine chaude et propre tout au long de l’année. 

Les abris de piscine plats : plus de discrétion

L’une des particularités de l’abri de piscine plat, c’est surtout sa discrétion. En effet, ce sont des structures très élégantes, mais surtout très discrètes. Bien qu’il s’agit d’une solution simple et moins couteuse, les abris de piscines plats disposent des mêmes fonctionnalités que ces homologues. Pour autant, ils protègent votre piscine des débris tels que les feuilles, les algues, les débris, etc.

À découvrir aussi …

Besoins d’un conseil
ou plus d’informations ?



    *indispensable

    Menu