Chauffage piscine : profitez de votre piscine toute l’année grâce aux abris

La pose d’un abri de piscine est le meilleur moyen de s’offrir des baignades sécurisées toute l’année. Ce type d’équipement garde dans la majorité des cas la température de l’eau entre 8 et 10. Toutefois, vous pourriez toujours l’accompagner d’un système de chauffage pour faire face aux conditions extrêmes.

Pourquoi installer un système de chauffage avec une piscine ?

Souhaitez-vous vous baigner toute l’année ? Dans ce cas, pensez à installer un système de chauffage avec votre piscine. Pour cela, il est important de déterminer l’utilisation de la construction. Le choix de chauffage peut aussi dépendre de votre lieu d’habitation. Concernant le type de piscine, elle peut être intérieure ou extérieure et bien d’autres encore. 

Sachez en même temps que vous ne pourriez pas profiter d’un confort dans la piscine sans la combinaison du chauffage avec un abri de piscine. Ce dernier peut être adossé ou mi-haut, mais aussi très haut. La pose d’un abri permet avant tout de se baigner tout au long de l’année malgré les changements climatiques.

Comment trouver un chauffage adapté à votre abri de piscine ?

Il faut avant tout déterminer la surface de la piscine avant d’installer un abri ainsi qu’un système de chauffage. Concernant l’abri de piscine en particulier, il peut faciliter le bon fonctionnement du système de chauffage. Le choix d’un modèle bas permet particulièrement de se baigner même hors saison. Avec un abri de piscine mi-haut, vous aurez plus de liberté de mouvement vu que le produit peut avoir une hauteur variant entre 1 m à 1,70 m. Vous pourriez aussi profiter du niveau de confort offert par un abri haut. En effet, son utilisation permet de chauffer en même temps l’air sous votre abri. Il est même possible d’installer un système de déshumidification pour profiter de plus de confort.

Quel système de chauffage choisir pour votre piscine ?

Plusieurs systèmes de chauffage peuvent accompagner une piscine sans montrer le moindre problème de dysfonctionnement. Le premier équipement à utiliser est le réchauffeur électrique qui peut se montrer efficace, mais énergivore. Vient en second lieu l’échangeur thermique qui garantit un meilleur niveau de confort. Il suffit d’avoir une chaudière assez puissante pour profiter de ce chauffage. 

La pose de panneaux solaires peut aussi vous aider à chauffer correctement l’eau dans la piscine. Ces éléments vous permettront de faire d’importantes économies. Mis à part cela, il y a la pompe à chaleur qui possède un important côté écologique. Enfin, il reste l’abri de piscine qui reste un investissement durable pour protéger et chauffer une piscine.

À découvrir aussi …

Besoins d’un conseil
ou plus d’informations ?



    *indispensable

    Menu