Comment entretenir son abri ?

Une piscine fermée est l’endroit idéal pour se détendre, se divertir et créer des liens familiaux, quelles que soient les conditions météorologiques. Si vous voulez que le plaisir dure toute l’année, vous devez maintenir un environnement sain et bien rangé autour de la piscine. Le nettoyage des abris de piscine est une obligation, surtout si vous voulez empêcher les insectes et les algues d’infester la zone. Mais comment entretenir convenablement son abri ?

Dégagez la zone avant tout

La première chose à faire est de vous assurer qu’il n’y a pas d’effets personnels, de meubles de jardin ou de plantes dans la région. Cela garantira qu’ils ne seront pas mouillés pendant le processus de nettoyage. Vous pouvez également profiter de cette occasion pour évaluer si vous avez besoin de tous ces éléments au bord de la piscine.

Vérifiez tous les dommages de l’enceinte

Peu importe le type de matériau de votre abri de piscine, vous devez vérifier s’il y a des trous ou des fissures. Lors du nettoyage des abris de piscine présentant des zones endommagées, vous devez accorder une attention et des soins particuliers aux zones touchées. En effet, une forte pression sur les zones endommagées peut éventuellement aggraver les problèmes.

Nettoyez votre abri de piscine

Dans la mesure où vous constater que l’accumulation de saleté ou d’algues n’est pas important, vous pouvez choisir une méthode la plus douce pour nettoyer votre abri de piscine. Munissez-vous de bons produits et un mélange simple avec de l’eau tiède, puis prenez un chiffon doux pour essuyer la saleté des panneaux et du cadre. Lorsque vous choisissez d’utiliser un nettoyeur haute pression pour nettoyer les abris de piscine, vous pourrez facilement éliminer la saleté et l’accumulation de saleté. Cela dit, assurez-vous de démarrer le processus en utilisant le réglage de pression le plus bas et de faire très attention à son utilisation. Si vous avez des saletés tenaces, misez sur le vinaigre et de l’eau. 

Séchez votre abri de piscine

Une fois que vous avez effectué le nettoyage de votre structure, il est maintenant temps d’effectuer le séchage. Si vous n’avez pas eu besoin de traiter les taches d’algues tenaces, il est fortement recommandé de sécher les panneaux à l’aide d’une peau de chamois. Sauter le processus de séchage peut être tentant. Cependant, si vous laissez le boitier sécher à l’air, les gouttes peuvent former des stries qui peuvent paraitre disgracieuses. Donc, pour une raison ou une autre, le séchage de votre enceinte est très important.

À découvrir aussi …

Besoins d’un conseil
ou plus d’informations ?



    *indispensable

    Menu