Quel traitement pour l’eau de ma piscine ?

Le système de filtration offre un bon taux de brassage de l’eau. Par contre, il ne peut réaliser que 80 % de son travail. Vous devriez alors traiter l’eau pour vous débarrasser des derniers éléments pathogènes. Les options suivantes vous seront utiles pour traiter l’eau dans une piscine.

Le chlore

Ce produit oxydant est aussi un important désinfectant pouvant être proposé sous plusieurs formes. Vous pourriez par exemple l’obtenir sous la forme de liquide ou de pastilles. Le chlore se montre très facile à utiliser tout en étant disponible à petit prix. Il suffit de respecter le dosage du produit pour ne pas déséquilibrer le pH de l’eau. Vous pourriez aussi utiliser du produit « chlore-choc » pour un meilleur traitement de l’eau.

Le brome

Proposé sous la forme de tablettes ou de pastilles, le brome est aussi parfait pour traiter l’eau de piscine. Ce produit possède presque les mêmes caractères que le chlore. La seule différence réside sur le fait que le brome ne dégage pas une mauvaise odeur pendant son utilisation. Notez aussi que le brome prend plus de temps pour se dissoudre.

L’oxygène actif

L’oxygène actif peut se présenter sous la forme de granulés, mais aussi de liquide. Ce produit est principalement conseillé pour éliminer les algues dans le bassin. Par ailleurs, vous pouvez l’utiliser sur tous les types de revêtements de piscine. Il faut savoir que l’oxygène actif ne supporte pas les rayons UV ainsi que les changements de températures. Évitez aussi de l’utiliser pour votre piscine en résidence secondaire.

Les ultraviolets

Les rayons UV peuvent éliminer efficacement les bactéries en combinant le filtre avec une lampe intégrée. Cette option offre aussi l’opportunité de se débarrasser des microbes ainsi que des algues qui peuvent se former. En outre, la durée de vie de la lampe peut vous offrir une durée de vie de 8 000 heures. Son acquisition nécessite aussi la préparation d’un important budget.

L’électrolyse de sel

Cette option consiste à utiliser des électrodes pour transformer facilement le sel. Ce procédé permet de traiter efficacement l’eau de votre piscine. Pour l’application, il suffit de rajouter la quantité de sel dans le bassin rempli d’eau et l’électrolyseur fera le travail à votre place. Vous n’aurez qu’à agir au moment du démarrage de la piscine pour obtenir le résultat que vous attendez.

L’ionisation de cuivre ou d’argent

Certes, le principe d’ionisation est encore moins populaire. Mais, vous pouvez avoir la certitude que cette méthode de grand-mère vous garantira un résultat indiscutable. En effet, l’ionisation permet de traiter efficacement l’eau dans une piscine. Sachez que cette option est un mélange de javel et de sulfate de cuivre. Prenez le temps de vérifier régulièrement le taux de pH de l’eau.

À découvrir aussi …

Besoins d’un conseil
ou plus d’informations ?



    *indispensable

    Menu