Tout ce qu’il faut savoir sur la pose d’un abri de piscine

Vous avez choisi votre modèle d’abri de piscine. Vous avez également choisi le type de matériaux ainsi que le design qui vous convient le mieux. Maintenant, il vous reste la pose de la structure. Mais comment installer l’abri de piscine ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la pose d’un abri de piscine.

Les demandes d’autorisation

La construction d’un abri de piscine nécessite un permis. Les piscines hors terre sont assujetties aux exigences de retrait en vertu des règlements de zonage de votre ville. En effet, les abris de piscine doivent être sécurisés lorsqu’aucune personne responsable n’est présente pour superviser l’utilisation de la piscine. Par ailleurs, si vous devez entreposer de l’équipement de construction, de la machinerie ou des matériaux sur une route, un trottoir ou un terrain appartenant à la Ville pendant la construction, vous devrez demander un permis d’occupation de la route.

Planifiez votre installation

Avant le début de toute construction, parlez à votre installateur et demandez-lui de vous guider tout au long du processus d’enceinte de protection de la piscine afin que vous sachiez à quoi vous attendre. La résolution de tout problème potentiel lors de la phase de planification vous fera économiser du temps, de l’argent et de la frustration, alors, n’hésite pas à poser des questions ou à faire part de vos préoccupations. Être certain que vous et votre vendeur êtes clairs sur vos responsabilités et attentes respectives augmentera les chances de profiter d’une installation en douceur de l’abri de piscine.

Préparez votre piscine et votre jardin pour l’installation

Votre installateur a besoin d’espace pour travailler. Lorsque vous vous préparez à installer un abri de piscine, dégagez le chemin en retirant les décorations de pelouse et les meubles de la zone de travail. Vous pouvez également tailler votre aménagement paysager et vérifier que les prises de courant sont accessibles. Mais la plus importante est de s’assurer que les systèmes de sécurité sont configurés pour permettre l’entrée dans votre propriété.

Privilégiez la sécurité

La pose de votre abri de piscine peut représenter un potentiel danger pour vos enfants ou pour vous-même. C’est pourquoi la sécurité doit toujours être une priorité et il est important que vous collaboriez votre part pour protéger les personnes autour de vous, vos animaux de compagnie et vos biens. Informez votre ménage et vos voisins de votre nouveau projet d’installation d’abri de piscine et fournissez-leur les informations dont ils ont besoin pour assurer leur sécurité. Lors de l’installation d’un abri de piscine, prévoyez d’éloigner les petits enfants et les animaux domestiques de la zone de travail.

À découvrir aussi …

Besoins d’un conseil
ou plus d’informations ?



    *indispensable

    Menu